Conseil municipal du 7 mai 2008

Pompiers
Le Conseil municipal, après examen des deux devis présentés, choisit le devis de l’entreprise Jeandel-Grosdemange pour effectuer les travaux liés aux sanitaires et au chauffage du local des pompiers.

Travaux DDE
Le conseil municipal accepte le marché annuel AMO (assistance à maîtrise d’ouvrage) proposé par la DDE pour un montant de 2151 euros.
Par ailleurs, il donne son accord pour la réalisation des travaux de voierie recensés pour l’année 2008, travaux chiffrés à 17 397 euros.

Subventions
Le conseil renouvelle à l’identique les subventions octroyées aux écoles maternelles et primaire, à l’exception de la subvention « transports » des classes maternelles qui passe de 915 à 1000 euros.
En ce qui concerne les Collèges scolarisant les élèves du village, les subventions demandées concernant les voyages scolaires sont fixées (par élève) à 25% du montant de l’activité, avec un maximum de 75 euros.
Les pompiers recevront 800 euros, argent nécessaire pour couvrir leurs frais d’assurance.
Les clubs et associations de la commune recevront les subventions habituelles : foot (7500 euros), Tennis (3000 euros), gymnastique (1500 euros), FNACA (153 euros), AAPMA pêcheurs de Cobenay-Aillevillers (200 euros), AAPMA de Saint-Loup (200 euros).
Le club de gymnastique se voit aussi attribuer 500 euros supplémentaires pour s’acheter le matériel dont il a besoin.
Le Foyer des Travailleurs voit sa subvention maintenue a 600 euros, de même que l’ADMR et la FASSAD qui se voient attribuer chacune 160 euros.
A l’avenir, aucune demande de subvention ne sera accordée si elle n’est pas accompagnée du budget de l’association.
Enfin une dernière aide de 320 euros est attribuée à une étudiante de la commune pour l’aider dans la réalisation, dans le cadre de ses études, d’un stage à l’étranger de 3 mois, obligatoire mais non rémunéré.

Cimetière
Début 2007, le Conseil municipal précédent avait décidé de confier à l’entreprise FINALYS la restructuration nécessaire de notre cimetière communal. Après acceptation du devis par le Conseil, Monsieur Damioli avait demandé par écrit, le 16 mars 2007, le report des travaux jusqu’après les élections. Ceux-ci commenceront le 9 mai par un affichage en mairie et au cimetière, se poursuivront le 10 juin par une rencontre au cimetière avec les familles concernées et se poursuivront ensuite pendant trois ans.

Personnel communal
Deux personnes seront titularisées au 1er mai: Madame Morand et Madame Vejux.
Monsieur Henny se verra reconnaître son examen professionnel d’agent technique qualifié à compter du 1er janvier 2009.
Un « pot » de départ en retraite avec cadeau (maximum 400 euros) sera organisé pour Madame Thevenot. Il sera organisé le même jour que celui qui est prévu pour le départ du Directeur de l’école primaire, Monsieur Robert.

Commissions à pourvoir
Un vote au scrutin de liste est effectué pour constituer la commission d’appel d’offres. Sont élus à l’unanimité Claudine Menigoz, Michel Duhaut, Marcel Chevalme comme titulaires et Jacques Giroux, Michel Bague, Jean-Michel Villeminot comme suppléants.
A la demande de la Préfecture, un correspondant défense est désigné : Raymond Breney, ainsi qu’un référent canicule : Claudine Menigoz et un correspondant « pandémie grippale » : Nicole Coulot. Quatre correspondants « alerte DIALPHONE » sont également nommés : Georges Bardot, Michel Duhaut, Jacques Giroux, Serge Grignon.

Rue des Princes
Après examen de la situation de la rue dans le nouveau PLU (Plan local d’urbanisme), situation qui oblige le maître d’ouvrage à réaliser des travaux conséquents, après examen de la proposition chiffrée faite par la DDE, il est décidé, avant d’entreprendre les travaux, de demander un second chiffrage par une entreprise autre.

Résidence automne
Les travaux de réhabilitation du rez-de-chaussée du bâtiment ancien vont commencer le 16 juin et doivent durer 18 semaines. La réception des travaux est prévue le 17 octobre.
Par ailleurs, la construction des pavillons de la Résidence devrait commencer à peu près à la même époque.
Mise en place d’une commission pour définir le mobilier de la future salle communautaire afin d’obtenir un devis pour demander une subvention au Conseil Général : Monsieur Giroux, Monsieur Grignon
Mise en place d’une commission pour définir les prestations qui pourront être offertes aux futurs habitants de la Résidence : Madame Coulot, Madame Menigoz, Monsieur Hamann, Monsieur Duhaut, Monsieur Giroux.

Fleurissement
Monsieur Grignon a obtenu les devis sollicités. Les opérations de fleurissement se feront dans le courant du mois.

Balayage des rues
Tous les deux mois, balayage de l’ensemble de la commune pour un montant forfaitaire de 460 euros par passage.

Bibliothèque
En remplacement de Madame Bilquey une entente sera trouvée avec Madame Menigoz, aidée par Madame Belorgey.

Terrain à vendre rue des Cannes
Le conseil municipal ne souhaite pas acquérir le terrain proposé à la vente par Madame Beneux.

Passage pour désservir la parcelle 1253
Monsieur Gabrion sollicite l’achat d’une bande de terrain prise sur le parking communal de la rue du Contour. Le Conseil émet un avis négatif.

Comité de rédaction
Le premier exemplaire du journal communal « Le Corbinusien » doit paraître en juin. Un comité de rédaction est mis en place : Serge Grignon, Marc Doillon, Corinne Droit.

Devis ONF
Afin de donner de la valeur aux arbres qui seront vendus sur la parcelle , l’ONF projette le gyrobroyage des taillis qui s’Y trouve. Le Conseil accepte le devis et autorise les travaux.

Raccordement en eau de la gare de Saint-Loup
Suite à la réalisation d’ouvrages non prévus sur le devis initial, un surcoût non encore chiffré est à prévoir.

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